La DER/FJ au service de l’autonomisation des Femmes – FIDAK 2023 !

Déc 21, 2023 | À la une, Actualités

La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes  a organisé le 21 décembre 2023, une journée dédiée à la promotion de l’autonomisation des femmes, sur son stand logé au Pavillon Brun du CICES.

Cette journée a été marquée par une visite du stand par Dr Mame Aby SEYE, Délégué Général de la DER/FJ, suivie d’une démonstration du savoir-faire de nos bénéficiaires, en l’occurrence les techniques de fabrication de produits artisanaux tels que du détergent liquide, du savon de beauté à base d’Aloe Vera, de Arraw (granulé) de farine de riz et noix de coco …

Il y a également eu une dégustation de Ngourbane, de thiakry de maïs, de Thiebou dieune avec du mil à la place du riz, de jus de Garga Mbossé (figue de barbarie).

Un panel sur « l’Autonomisation des femmes : enjeux et perspectives » a permis à MinaPro et KoriPass de présenter des solutions innovantes aux participants avec respectivement « Gestoflow  » solution de gestion commerciale simplifiée et le service marchand « KORIPASS ».

La journée a été clôturée par un Pencoo avec les faitières de Pikine, Rufisque et Keur Massar qui ont salué l’engagement de la DER/FJ et le soutien qu’elle leur apporte depuis leur mise en place à travers le guichet nano-crédit.

Les intervenants ont saisi l’occasion pour souligner des points d’attention qui pourraient être pris en compte en vue d’une amélioration continue du travail de la DER/FJ en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes au Sénégal.

.

Publications récentes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Loading...