Cérémonie de remise d’attestations de formation aux bénéficiaires du secteur de l’automobile !

Jan 18, 2024 | À la une, Actualités

Le jeudi 18 janvier, a eu lieu la cérémonie de remise d’attestations de formation aux vulcanisateurs et mécaniciens bénéficiaires de l’Assistance Technique offerte par la DER/FJ dans le cadre du PAVIE, en présence du Délégué Général Dr. Mame Aby SEYE, de la Directrice de la Formation Professionnelle, Mme Maimouna Kanté CAMARA et du Directeur du CSFP MEM, M. Félix Charles TAVARES.

Ces formations, dispensées par le Centre de Formation Professionnel aux Métiers de la Mécanique et des Engins Motorisés (CSFP-MEM) aux 30 mécaniciens et vulcanisateurs déjà accompagnés financièrement, ont également profité à 30 mécaniciens membres des différentes associations presentes, non bénéficiaires du financement de la DER/FJ.

En plus du renforcement de capacités, une mission d’immersion à Strasbourg pour 8 vulcanisateurs a été effectuée, afin de développer leurs compétences et leur permettre de s’aligner aux standards internationaux du secteur de l’artisanat de service.

Pour rappel, la DER/FJ a dédié une enveloppe de 500 millions de FCFA pour accompagner les artisans mécaniciens et a ainsi touché 7 organisations professionnelles de l’artisanat (OPA) basées sur toute l’étendue du territoire national.

Publications récentes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Loading...