La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes
La Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) est une structure mise en place par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL. Créée dans la perspective d’asseoir de façon durable un cadre catalyseur pour la réalisation de performances économiques signifiantes et ressenties pleinement par les populations, la DER/FJ inscrit son intervention dans le cadre des efforts consentis et actions déployées par l’Etat du Sénégal et ses différents partenaires.
Décret portant création fixant les régles et fonctionnement de la DER/FJ
Décret modifié portant création fixant les règles et fonctionnement de la DER/FJ
Missions
la définition et la mise en œuvre de stratégies de promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes ;
la mobilisation des ressources et le financement de projets de création d’entreprise et d’activités génératrices de revenus ;
le renforcement des capacités techniques et managériales des bénéficiaires ;
l’encadrement et le suivi-évaluation des projets et activités financés.
Sa création fait suite à la volonté manifeste du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, d’impliquer pleinement les femmes et les jeunes dans la marche de l’économie nationale. Ainsi, a été mise en place la DER/FJ, un outil public dont le but est d’intervenir de façon efficace sur les questions du financement de l’entrepreneuriat, de la création d’emploi et de richesses, de l’inclusion économique et financière, de même que l’équité sociale et territoriale.