La DER/FJ, en partenariat avec USAID Entrepreneuriat & Investissement et JokkoLabs, a célébré la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat du 14 au 17 novembre.
Une série d’activités visant à renforcer les synergies entre les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, à favoriser davantage l’éclosion, le développement et la promotion d’initiatives entrepreneuriales innovantes au Sénégal a été tenue durant toute cette semaine.
Des masterclass animées par des experts et portant sur des sujets clés tels que : « L’Entrepreneuriat : comment lever les barrières et saisir les opportunités », « Les Fondamentaux du Marketing » ou « La Souveraineté Alimentaire » ont permis aux participants sur place de mieux comprendre les enjeux et perspectives de l’entrepreneuriat, mais aussi de peaufiner leur stratégie marketing avec les conseils partagés par les experts.
La semaine a également été marquée par le lancement du « Club des Entrepreneurs », initié par USAID Entrepreneuriat & Investissement pour promouvoir l’entrepreneuriat dans les écoles et universités, la remise d’attestations de formations et d’autorisations FRA aux bénéficiaires de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER/FJ grâce au partenariat noué avec l’Institut De Technologie Alimentaire (ITA) pour les accompagner dans la structuration et le développement de leurs activités.
Enfin, le Pop-up Store et une séance de dégustation ont permis à certains bénéficiaires d’exposer leurs produits et de dynamiser leurs ventes.