Devenez un entrepreneur

Accompagnement financier
ETAPE 1 : Enrôlement / Demande

Option 1: Espace Sénégal-services

  1. Se munir de sa copie de carte d’identité, d’un certificat de résidence pour les dossiers inférieurs à 10 millions.
  2. Se munir de sa copie de carte d’identité, d’un certificat de résidence et d’un business plan pour les dossiers supérieurs ou égal à 10M

Option 2:Enrôlement sur financements.der.sn

Pour les demandes formulées dans le cadre d’un appel à projets.

Une assistance est fournie par les agents préposés présentation d’un business plan ou du concept du projet

ETAPE 2 : Instruction
  1. Appel du bénéficiaire : enquête préliminaire pour plus d’informations sur le projet et sa localisation exacte (il permet également un premier tri des projets les solides)
  2. Visite de site
  3.  Analyse du projet avec éventuellement présentation facture pro forma et titre de propriété (acte de vente, délibération, contrat de location, bail…)
  4. Présentation au pré-comité d’investissement pour proposé un avis au comité d’investissement
  5. Présentation au comité d’investissement, instance de validation ou de rejet présidé par le délégué Général
ETAPE 3 : Mise en place des fonds
  1.  Transmission des listes des projets financés à la banque partenaire
  2. Transfert des fonds correspondants aux listes
  3. Contact des bénéficiaires par la banque et/ou par un gestionnaire de portefeuille pour ouverture de compte, signature de contrat de prêt et autres formalités administratives
ETAPE 4 : Suivi post financement
  1. – Validation progressive des décaissements pour un bon suivi des réalisations afin de s’assurer de la bonne exécution du programme d’investissement avec éventuellement validation de devis et de factures par les agents de la DER/FJ
  2. Recouvrement du crédit (suivi des remboursements, retards, restructuration, déclassement, etc.)
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