Cérémonie de Remise de Financements aux Artisans Bijoutiers !

Fév 21, 2024 | À la une, Actualités, Flash Infos

Une Cérémonie de remise de financement a été organisée aux membres des GIE « Teug Table » et « And Sukali Sunu Metier », ce 21 février 2024, en présence du Délégué Général Dr. Mame Aby SEYE et des équipes de la DER/FJ.

Dans une logique de cohérence des politiques de l’Etat pour l’accompagnement des Jeunes, ces GIE ont tout d’abord bénéficié de formations offertes par le 3FPT, avant d’être reversés à la DER/FJ pour le financement.

Ce financement de 31,6 millions de FCFA en faveur des artisans bijoutiers leur permettra d’acquérir des équipements, des matières premières, et de renforcer leur fonds de roulement.

Des échanges fructueux entre les bijoutiers et la DER/FJ, ont permis aux artisans de production de souligner la pertinence et l’importance de la formation, la nécessité du remboursement des crédits, mais également l’impact considérable du financement pour pallier aux problématiques du quotidien, telles que la cherté de la matière première, souvent importée, le besoin de modernisation des équipements et des pratiques …

Afin de concrétiser la volonté d’accompagner plus d’artisans locaux à l’échelle, exporter leurs produits, et transférer leurs compétences, la DER/FJ a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes et les femmes à se constituer en groupements, pour un accompagnement sur mesure et structuré.

Loading...