5ème édition des 𝐍𝐝𝐞𝐤𝐤𝐢 de la 𝐋𝐢𝐨𝐧𝐬𝐭𝐞𝐜𝐡

Juin 14, 2024 | À la une, Actualités, Flash Infos

La 5e édition du Ndekki de la communauté Lionstech s’est tenue dans les locaux de Investisseurs & Partenaires – I&P, ce 14 juin.

Mise en place par la DER/FJ et l’Ambassade de France, la Communauté Lionstech, qui compte à date 225 membres, a pour objectif de fédérer les startups sénégalaises à fort potentiel autour d’une plate-forme pour les soutenir et les connecter aux investisseurs nationaux et internationaux.

Cette édition a été l’occasion de présenter le bilan des réalisations du programme (Accompagnement de 200 femmes entrepreneures en partenariat avec le WIC, une mission de benchmark en Côte d’Ivoire, Programme HEC Challenge +, participations au salon Vivatech…), et de tenir des ateliers, animés par Adja Marie KANE de Startupbootcamp et Papa Mady Sidibé de Saviu Ventures sur les «Modèles des Constellations dans l’Ecosystème Entrepreneurial Africain» et « Focus Investissement: Lever des Fonds ».

En sus des conseils prodigués sur la manière de convaincre les potentiels investisseurs, ces sessions ont permis aux participants de s’exprimer sur les différentes stratégies à mettre en avant pour favoriser le networking et la collaboration des startups.

La cérémonie a été marquée par les allocutions des représentants de la DER/FJ, en l’occurrence Mme Elena Dia, Coordonnatrice de la Cellule Animation de l’Ecosytème, Mme Djeynaba Diagne, en charge du portefeuille Numérique, M. Aboubacar Sadikh ndiaye et de l’Ambassade de France, M. Mathieu BECUE qui ont témoigné de l’importance de l’intégration de la technologie dans les activités entrepreneuriales pour l’optimisation de solutions innovantes, ainsi que des perspectives pour cette communauté.

Loading...