M. Moussa DIAGNE, Coordonnateur des Services Rattachés au Cabinet, accompagné d’une équipe de la DER/FJ a représenté ce 12 avril le Délégué général, Dr Aissatou Mbodj à l’inauguration du restaurant « Sama Chef », du bénéficiaire Oumar NGOM.
Parti à l’aventure à la recherche de l’Eldorado, Oumar a accumulé des expériences enrichissantes, notamment dans le domaine culinaire, ce qui lui a valu le titre de « Chef ». Cependant, après un parcours semé d’embûches, il a fait le choix de quitter son pays d’hôte (l’Italie) et de revenir investir au Sénégal, animé par une volonté de partager son savoir-faire et de créer de la valeur dans son pays d’origine.
Grâce au financement à hauteur de 𝟒𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 accordé par la DER/FJ à travers le « Fonds Diaspora », il a pu équiper intégralement son restaurant et démarrer ses activités.
Plus qu’un restaurant, « Sama Chef » est lieu de transmission, d’innovation et d’excellence culinaire, à l’image de son fondateur.
Félicitations à notre LeaDer qui illustre parfaitement l’esprit d’entrepreneuriat résilient et engagé que promeut la DER/FJ.