Dr Aissatou MBODJ, Délégué Général de la DER/FJ et ses équipes ont rendu visite à Serigne Babacar Sy Abdou, dit Ndiol Fouta, de Tivaoune et Baye Serigne Assane Seck, Khalife Général de Thienaba, ce jeudi 12 septembre.
Ces visites, effectuées en amont du GAMOU, s’inscrivent dans le cadre des relations étroites et respectueuses que le Dr. Aissatou MBODJ entend entretenir avec l’ensemble des familles religieuses du Sénégal et de l’opération « Wadial Gamou ».
Cette opération, qui suit celle du Magal, a permis le financement de 𝟭𝟭𝟵𝟰 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 en autonomisation, pour un montant de plus de 𝟕𝟎𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀, sur l’étendue des localités où se tiendront la célébration du Maouloud.
Ces financements ont été octroyés afin d’appuyer les jeunes porteurs de projet dans leurs initiatives en perspective du GAMOU et booster la contribution économique que génèrent les rassemblements religieux.
Une occasion saisie par Dr. Aissatou MBODJ et ses équipes pour réitérer leur engagement à renforcer l’accompagnement socio-économique des femmes et des jeunes, sur tout le territoire national.