La DER/FJ a tenu ce jour, une sĂ©ance de travail avec le Fonds dâAppui Ă la Stabulation, dans le cadre du renforcement des mĂ©canismes de financement et dâaccompagnement du secteur de lâĂ©levage.
Cette rencontre a donnĂ© lieu aux discussions sur les dĂ©fis du secteur notamment ceux liĂ©s Ă lâautosuffisance en moutons, la promotion des cultures fourragĂšres et des activitĂ©s de reproduction mais Ă©galement lâidentification de projets structurants adaptĂ©s aux besoins des acteurs locaux.
Le Dr Aissatou MBODJ, DĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral de la DER/FJ, Mme Fatoumata Diop Bakhoum DIOUF, Administratrice du Fonstab, et leurs Ă©quipes respectives ont pu explorer les synergies d’actions entre les deux structures afin dâamĂ©liorer lâaccĂšs aux financements pour les Ă©leveurs, encourager la modernisation des exploitations et promouvoir des pratiques durables.
Une collaboration entre les deux entitĂ©s permettrait de booster davantage le secteur de lâĂ©levage et de contribuer Ă lâatteinte de la souverainetĂ© alimentaire et Ă la crĂ©ation dâemplois.



