La DER/FJ a tenu ce jour, une séance de travail avec le Fonds d’Appui à la Stabulation, dans le cadre du renforcement des mécanismes de financement et d’accompagnement du secteur de l’élevage.
Cette rencontre a donné lieu aux discussions sur les défis du secteur notamment ceux liés à l’autosuffisance en moutons, la promotion des cultures fourragères et des activités de reproduction mais également l’identification de projets structurants adaptés aux besoins des acteurs locaux.
Le Dr Aissatou MBODJ, Délégué général de la DER/FJ, Mme Fatoumata Diop Bakhoum DIOUF, Administratrice du Fonstab, et leurs équipes respectives ont pu explorer les synergies d’actions entre les deux structures afin d’améliorer l’accès aux financements pour les éleveurs, encourager la modernisation des exploitations et promouvoir des pratiques durables.
Une collaboration entre les deux entités permettrait de booster davantage le secteur de l’élevage et de contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire et à la création d’emplois.