Ce 19 mars 2025, Dr Aissatou MBODJ a procédé à la remise de 15 pirogues en fibre de verre ainsi que des équipements a Mballing, dans la commune de Mbour.
Cette quatrième remise, entre dans la continuité de la mission de la DER/FJ de moderniser le secteur de la pêche, notamment dans le cadre du programme PAVIE, qui est une collaboration entre l’Etat du Sénégal, l’African Development Bank Group (BAD) et l’AFD – Agence Française de Développement.
A date ce sont près de 100 unités déjà octroyées, pour une économie bleue compétitive, assurée et porteuse de développement qui impactera sur la vie des acteurs du secteur.
Mme le délégué général a tenu à remercier les GIE pour le confiance sans faille envers la DER/FJ, les autorités locales pour leur implication, la Direction des Pêches Maritimes, le partenaire sur cette cohorte African Fiberglass Solution et les bénéficiaires qui ,par leur abnégation et leur volonté constante d’évoluer dans leur secteur, lui donnent la force de continuer à trouver des solutions impactantes pour le secteur.