La DER/FJ et le FONSTAB, en partenariat avec le promoteur Harouna Gallo BA, ont lancé une opération Tabaski pour permettre à
5 204 bénéficiaires, essentiellement des veuves, personnes handicapées et personnes en situation de vulnérabilité d’avoir des moutons à prix accessible et avec un paiement échelonné.
Une initiative qui témoigne d’un engagement commun pour une solidarité nationale renforcée et une justice sociale inclusive, à l’approche de la fête de Tabaski.
La cérémonie de remise symbolique de ces moutons s’est tenue ce jeudi 29 mai 2025 à la Sogas ( ex Séras). Sur les 5 204 moutons, 966 sont attribués à la région de Dakar et le reste acheminé vers les différentes antennes départementales de la DER/FJ. Les bénéficiaires pourront s’y rendre pour les récupérer.
Pour le Delegué général de la DER/FJ, Dr Aissatou MBODJI, cette opération est « une innovation sociale, mais aussi une innovation économique. Car nous renforçons à la fois l’offre locale ; en sécurisant la commercialisation pour les éleveurs, et la demande sociale, en soulageant les charges des ménages les plus fragiles. »
Cette opération Tabaski est un exemple concret de partenariat structurant.
➡️ 300 millions FCFA de garantie mobilisés par la DER/FJ,
➡️ Une filière économique soutenue, des emplois maintenus,
➡️ Une production locale valorisée, et
➡️ Des ménages soulagés.
Une Tabaski solidaire, une économie inclusive, un impact humain réel. Voilà le sens de l’action portée par la DER/FJ et ses partenaires.