Ce mardi 20 août, la DER/FJ a procédé à une remise 𝐝𝐞 𝟑𝟕 𝐭𝐚𝐱𝐢𝐬 destinés 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐡𝐨𝐫𝐭𝐞 du programme de relance du parc de l’AIBD, sous la houlette du Dr Aissatou MBODJ, Déléguée Générale de la DER/FJ.
Ce programme, financé à travers lePAVIE sur les ressources de l’AFD, a été réalisé en étroite collaboration avec le Ministère des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, le Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables , SENIRAN AUTO S.A et la Banque Nationale pour le Développement Economique.
Dans le cadre de son exécution, il est prévu une remise totale de 𝟓𝟎 𝐭𝐚𝐱𝐢𝐬, pour un montant de près de 𝟒𝟎𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀 afin de relancer et de renforcer le parc automobile de l’AIBD.
Au-delà des financements octroyés, les bénéficiaires dudit programme ont été également accompagnés pour la formalisation et des formations en gestion financière, sécurité routière et civisme.
La Cérémonie a été clôturée sur les mots du Dr Aissatou MBODJ qui a exhorté les bénéficiaires à être rigoureux dans leur remboursement, et a également appelé les chauffeurs à redoubler de vigilance et à respecter scrupuleusement les règles de conduite afin d’éviter les accidents et assurer la sécurité de tous sur les routes.