𝐁𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝’𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝟏𝟎𝟎 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐮𝐞́ 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐃𝐄𝐑/𝐅𝐉 !

Oct 1, 2024 | À la une, Actualités, Flash Infos

Installée à la tête de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes depuis le 04 juin 2024, une cérémonie s’est tenue afin de faire le bilan d’étape des 100 jours du Dr Aissatou MBODJ.

La cérémonie a été l’occasion de revenir sur les interventions menées durant ses 100 premiers jours et l’impact positif qu’elles ont eu sur la réalisation des objectifs de développement économique.

En présence des représentants des différents ministères, des bénéficiaires et des équipes de la DER/FJ, M. Cheikh Bamba DIEYE, Directeur Général de l’AIBD et M. Mohamed CHERIF, représentant résident de la BAD ont, lors de leurs discours, mis en exergue l’abnégation et l’engagement sans faille du Délégué général et de ses équipes dans leur mission consistant à booster et à propulser les initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes sénégalais, d’où le témoignage du Directeur Régional Afrique de l’Ouest de la BAD : « les 100 jours du Délégué Général sont comparables à une course de 100m ».

Dans le même sillage, ils ont réitéré leur volonté de consolider les partenariats existants afin de participer davantage à l’essor économique du pays.

Mme le Délégué Général a réitéré ses remerciements à l’endroit des partenaires techniques et financiers de l’institution pour les différents programmes mis en place tels que : le PAVIE, le PRSA, le PAAICE, BeYes… qui au-delà de l’accompagnement des initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes, participent également à leur mise à niveau et mise aux normes à travers l’appui à la formation et à l’assistance technique.

La cérémonie s’est clôturée sur les orientations du Dr Aissatou MBODJ, qui a pour objectif de créer des « Champions » et de redynamiser le recouvrement avec l’appui d’autorités qualifiées, afin de pouvoir davantage aider les cibles.

Loading...