Un atelier de sensibilisation et de mise à niveau de l’ensemble des coordonnateurs départementaux s’est tenu ces 12 et 13 août, au siège de la DER/FJ.
Cet atelier, qui rentre dans le cadre de la mission de suivi de l’exécution des financements octroyés par le Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales (PAVIE), permettra entre autres :
• L’uniformisation de l’information
• La formation et la maitrise des différents outils de suivi post financements par tous les agents
• L’implication des agents dans l’élaboration d’un plan d’action efficace et efficient pour le suivi post-financement des bénéficiaires.
Les échanges et travaux de ces deux journées ont été également marqués par des séances de formations notamment sur « la tenue de focus groups », pour permettre aux coordonnateurs de pouvoir dupliquer le modèle dans les différents départements et le partage d’expériences des bénéficiaires présents, qui ont pu témoigner de l’apport crucial de l’accompagnement de la DER/FJ.
L’atelier a été clôturé par le message de remerciement du Dr Aissatou MBODJ, Déléguée Générale de la DER/FJ à l’endroit des coordonnateurs pour leur travail remarquable, ainsi qu’une exhortation à accentuer leur rôle de représentants de la DER/FJ sur le terrain.