𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗼𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗣𝗔𝗩𝗜𝗘 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗘𝗥/𝗙𝗝

Avr 24, 2024 | À la une, Actualités

Dans le cadre de la mission de supervision du PAVIE en cours, un « 𝑨𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝑫𝒆 𝑪𝒂𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑺𝒖𝒓 𝒍’𝑨𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑵𝒐𝒏 𝑭𝒊𝒏𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒓 », réunissant les acteurs du secteur public et privé, s’est tenu ce 24 avril 2024 au siège de la DER/FJ.

Dans son rôle de catalyseur de synergies, la DER/FJ rationnalise les actions menées à l’endroit des bénéficiaires à travers le « 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒-𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 », qui lui permet de mettre à disposition des ressources financières du PAVIE aux institutions publiques et privées, qui forment et accompagnent techniquement les cibles au nom de la DER/FJ, grâce à des partenariats techniques.

Cet atelier a été l’occasion pour les partenaires techniques de partager les résultats obtenus, suivant les missions qui leur ont été confiées par la DER/FJ.

A date, ce sont 5 structures publiques ADEPME, 3FPT, ITA ,Institut Senegalais de Recherches Agricoles, Bureau de Mise à Niveau des entreprises et 26 prestaires du secteur privé que la DER/FJ met à contribution, qui ont pu accompagner techniquement et former plus de 𝟭𝟮 𝟬𝟬𝟬 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝗳𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 pour un montant de 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝟭𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔.

Cette rencontre a permis d’identifier les facteurs clés de succès, de relever les points d’attention et d’envisager des pistes d’optimisation des services proposés, telles que la mise en place d’un référentiel pour un parcours entrepreneurial structuré et adapté, dans la perspective du PAVIE 2.

Loading...