Sous la présidence du Délégué général, la DER/FJ a organisé ce 17 décembre, une cérémonie de remise de financements symbolique aux bénéficiaires de la communauté Lionstech Invest, en présence de M. Samuel GOURGON, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle Adjoint, représentant de l’Ambassade de France (partenaire phare de la DER/FJ dans ce programme), de Mme Bitilokho NDIAYE, du Ministère de la Communications, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, des bénéficiaires et équipes de la DER/FJ.
La cérémonie a débuté par une série de pitchs, mettant en avant les projets innovants des bénéficiaires qui évoluent respectivement dans l’Agritech, le E-learning, les ICC 👇🏽
– SNTECH-SOTILMA qui évolue dans l’Agritech et permet l’irrigation des champs grâce à un système d’arrosage technologique.
– 𝐘𝐞𝐥𝐥𝐨 : propose des services d’apprentissage digitalisé aux élèves, sous format de fichiers audios, avec un répétiteur virtuel au besoin
– WAWAW : Plateforme pour promouvoir les films sénégalais à l’instar de streaming, netflix…
– Agrimage sas : Cabinet de conseil et d’accompagnement agricole qui offre une panoplie de services aux agriculteurs et acteurs agricoles pour un accompagnement sur mesure sur toute la chaine de valeur agricole.
M. Bamba LO, propriétaire de Paps une plateforme de transport et logistique a également témoigné sur l’apport impactant du financement de la DER/FJ pour sa croissance et son passage à l’échelle.
La cérémonie a pris fin avec le discours du Dr Aissatou MBODJ, qui a lancé un appel à la cohésion et synergie d’actions des institutions dédiées pour faire du Sénégal, un territoire innovant.