Le Délégué général de la DER/FJ, Dr Aïssatou MBODJI, a donné ce mercredi 11 juin 2025 le coup d’envoi officiel de la présence sénégalaise à VivaTech2025, aux côtés du représentant de Son Excellence l’Ambassadeur du Sénégal à Paris, du Représentant du @Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), du Représentant de l’Ambassade de France au Sénégal, de startups et de partenaires. Elle a aussi lancé la séquence spéciale Sénégal sur la scène AfricaTech.
Cette année, la DER/FJ, en partenariat avec le MESRI et l’Ambassade de France au Sénégal, accompagne 15 startups sénégalaises sous la bannière hashtag LionsTech.
Sélectionnées avec rigueur, ces jeunes entreprises incarnent la diversité, la créativité et la maturité de l’écosystème tech sénégalais.
Dès le premier jour, plusieurs d’entre elles – Eyone Medical, Limawa, Solarbox Africa, Quitus (nominée au prix Tech for Change), Bictorys ou encore Anilaye 💧💦 (venue de Mbacké) – ont pitché sur la scène Africatech, devant un public composé d’investisseurs, d’acteurs de l’innovation, de startups et de partenaires internationaux.
La journée s’est poursuivie dans une ambiance dynamique avec la préparation de la LIONSTECH Invest 🇸🇳 Night, une soirée stratégique réunissant investisseurs, entrepreneurs et partenaires pour renforcer les passerelles vers l’international.
Jusqu’au 14 juin, la délégation sénégalaise continuera de porter haut les couleurs du pays à VivaTech, avec pour ambition de faire du Sénégal un hub technologique africain résolument tourné vers l’avenir.