Sous la houlette du DĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral de la DER/FJ, sâest tenu ce lundi 09 dĂ©cembre Ă lâHĂŽtel Fleur de Lys, le lancement de lâatelier de renforcement de capacitĂ©s pour lâensemble du personnel des Antennes DĂ©partementales, en prĂ©sence des Ă©quipes de la DER/FJ.
PrĂ©vues du 09 au 13 dĂ©cembre, ces sessions de formations et de renforcement de capacitĂ©s ont pour objectifs principaux dâintĂ©grer tous les agents des antennes DĂ©partementales, de les prĂ©parer et les outiller sur les missions de lâinstitution, les diffĂ©rents programmes et les mĂ©canismes dâintervention de la DER/FJ.
Dr Aissatou MBODJ, Délégué général de la DER/FJ a ouvert la session de ce jour en se réjouissant de voir : « le Sénégal en miniature », à travers la présence des 46 départements représentés par les agents des Antennes Départementales.
Dans une optique de favoriser lâĂ©quitĂ© et lâinclusion socio-Ă©conomique de tous les SĂ©nĂ©galais, conformĂ©ment Ă lâAgenda National 2050, le DĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral et ses Ă©quipes ont installĂ© des Antennes DĂ©partementales dans les 46 dĂ©partements du territoire national qui permettront  de renforcer les Ă©cosystĂšmes entrepreneuriaux locaux et dâapporter un service de qualitĂ© et de proximitĂ© Ă la population.
Dr Aissatou MBODJ a exhortĂ© les agents des antennes Ă suivre avec intĂ©rĂȘt les formations, Ă ĂȘtre disponible et Ă lâĂ©coute de la population car ils sont la vitrine de lâinstitution sur lâĂ©tendue du territoire national.
Une occasion Ă©galement saisie pour remercier les partenaires techniques et financiers de la DER/FJ Ă l’instar de ll’Agence Française de DĂ©veloppement, la BAD, la Fondation Mastercard, la CoopĂ©ration Luxembourgeoise pour leur engagement Ă amĂ©liorer et booster l’essor Ă©conomique du pays, aux cĂŽtĂ©s de l’institution.